Club Innovation: entre échanges et découvertes

22 août 2019

Club Innovation: entre échanges et découvertes

 

Le 9e club Innovation de l’ARIA a eu lieu le 05 juillet dernier : l’occasion de revenir sur cet outil d’animation de la filière Automobile en région, lancé en novembre 2016, et qui permet de préparer le futur.


L’ARIA Hauts-de-France a pour but de développer la compétitivité de l’industrie Automobile régionale. Fort de ce constat, de nombreux outils d’animation sont mis en place comme leviers d’action et les clubs en font partie : notamment Ressources humaines, Communication, Innovation.

Comme tous les autres clubs, le Club Innovation réuni les décideurs d’entreprises régionales sur un sujet d’importance. Lancé en novembre 2016, le Club Innovation en est donc à sa 9e édition. Le principe est simple : les responsables de centres R&D Automobile en région, adhérents de l’ARIA, se réunissent pour discuter de sujets d’importance, du futur de la filière et des moyens de collaboration à inventer, tous ensemble. Ici, pas de concurrence : l’esprit est collaboratif et l’ambiance se veut conviviale : visite de sites, échanges, exposés et démonstrations rythment les différents clubs pour que chaque participant reparte avec des idées en plus, tout en ayant apporté sa contribution aux débats.


Orienter les entreprises vers les marchés de demain

La dernière édition avait d’ailleurs lieu le 05 juillet dernier à Federal-Mogul Systems Protection à Crépy-en-Valois. Cela a été l’occasion d’aborder le sujet des systèmes de protection électromagnétiques- point fort de l’entreprise- de visiter la partie fabrication du site et d’assister à un exposé très pointu sur la compatibilité Electromagnétique.

Placé sous son organisme de tutelle national qu’est la PFA – Plateforme Filière Automobile, l’ARIA en profite également pour faire un point à chaque édition sur les avancées de la feuille de route automobile nationale 2018-2022 et ainsi orienter les entreprises vers les marchés de demain pour que les Hauts-de-France puissent ainsi garder leur place de titulaire indiscutable dans « l’équipe de France de l’Automobile ».

 


Autres actualités et événements à venir

Mission Mosquet-Pélata

Lire la suite

Autres actualités et événements passés

Journée de la filière automobile

Lire la suite

Financement PME

Lire la suite

Evolution de la Filière Automobile

Lire la suite

Déploiement RSE dans la Filière Automobile

Lire la suite

Renouvelez votre photothèque avec Projet ARiNNOV

Lire la suite

Accélérateur PME : devenir une ETI

Lire la suite

Alliance Emploi fête ses 20 ans

Lire la suite

VALUTEC, une histoire depuis le 27 novembre 1998

Lire la suite

Diagnostic Industrie du futur

Lire la suite