[Emploi] Dispositif AFEST

11 janvier 2021

[Emploi] Dispositif AFEST

Initié par la Région Hauts-de-France et par le MEDEF Hauts-de-France, le programme AFEST* permet de mettre en place un parcours professionnel sur-mesure et adapté aux demandeurs d’emploi.

Afin de pérenniser les savoirs faire de l’entreprise mais aussi de former de nouveaux collaborateurs, l’entreprise AGRATI Vieux Condé S.A.S s’est tournée vers l’ARIA Hauts-de-France pour trouver un programme répondant à ses besoins. L’ARIA, en partenariat avec Alliance Emploi et l’ADEFA, a accompagné l’entreprise dans cette démarche de recrutement, de formation et de transmission.

Par la mise en place du programme AFEST, l’entreprise a accueilli un nouveau collaborateur durant 15 jours. Suite à cette période concluante pour tous, ce dernier s’est vu proposer un CDD de 6 mois afin d’acquérir les compétences nécessaires pour le poste.

Actuellement, l’ARIA accompagne d'autres structures dans la mise en place du programme AFEST. Ce programme est éligible à des financements régionaux 

Si comme l’entreprise AGRATI Vieux Condé S.A.S, vous souhaitez recruter et former de nouveaux collaborateurs via ce programme, vous pouvez contacter Dana Lecocq au 03 74 01 06 32

*Action de Formation En Situation de Travail



Autres actualités et événements passés

Plan de relance : décarbonation de l'industrie

Lire la suite

Calendrier 2021 de formation ARiNNOV2

Lire la suite

[Projet pédagogique]  Course en cours 

Lire la suite

Fonds de relance automobile – 10 nouveaux lauréats

Lire la suite

Mesures de soutien aux sous-traitants automobile

Lire la suite

Code de performance et de bonnes pratiques

Lire la suite

Quelles solutions pour aider l'industrie ?

Lire la suite

Fonds de modernisation automobile

Lire la suite

Soutien Investissement industriel territoriaux

Lire la suite