Alliance Emploi fête ses 20 ans

29 novembre 2018

Alliance Emploi fête ses 20 ans

Premier groupement d’employeurs de France, dans le Nord, ayant une expertise auprès des entreprises dans la mise à disposition de personnel, dans l’accompagnement, le conseil RH et la montée en compétences, Alliance Emploi investit lourdement dans la formation et se déploie sur d'autres régions industrielles.

Alliance Emploi : vivier de compétences dans le secteur automobile

Né il y a 20 ans, Alliance Emploi est le plus gros groupement d’employés à ce jour. La structure associative fonctionne avec un portefeuille de 400 entreprises adhérentes, au prix d'une cotisation symbolique de 150 euros, qui vont mettre en commun leurs besoins pour partager des compétences humaines. En 2018, 1.800 personnes (dont la moitié en CDI) sont devenues salariés grâce aux actions d’Alliance Emploi.

La moitié des salariés travaille pour l'industrie automobile, dont les Hauts-de-France sont leader sur le plan national. La majorité des emplois pourvus relève de profil ouvrier, qualifié ou non, et de techniciens. Les autres secteurs de prédilection sont la logistique, l'agroalimentaire, la chimie.

Environ 15 % des effectifs d'Alliance Emploi sont embauchés chaque année par les adhérents.

Alliance Emploi travaille étroitement avec l’ARIA, grâce aux 7 constructeurs présents sur la région et au large réseau d’équipementiers et fournisseurs, une cartographie des compétences a été établie.

Développer la filière numérique

Alliance Emploi dirige les profils et accompagne les candidats en direction de la filière numérique, très demandeuse dans les Hauts-de-France.

Contact :

Alliance Emploi Valenciennes
18 rue Joseph Louis Lagrange
59 300 Famars
03 59 31 30 50
www.alliance-emploi.org



Autres actualités et événements passés

Accélérateur PME : devenir une ETI

Lire la suite

VALUTEC, une histoire depuis le 27 novembre 1998

Lire la suite

Diagnostic Industrie du futur

Lire la suite

L'Alliance accentue sa production de véhicules

Lire la suite