VALUTEC, une histoire depuis le 27 novembre 1998

29 novembre 2018

VALUTEC, une histoire depuis le 27 novembre 1998

Centre d’innovation et d’essais technologiques, filiale de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Valutec a fêté ses 20 ans le 27 novembre 2018.

Un centre d’innovation et d’essais technologiques de pointe

Depuis sa création, industriels et responsables de laboratoires universitaires s’attachent à sélectionner des équipements permettant de répondre aux besoins de la R&D et de l’environnement industriel. En 20 ans, la surface d’essais a été doublée, offrant des possibilités multiples d’essais pour la sécurité, le confort et la fiabilité : essais vibratoires, acoustiques, climatiques, aéraulique, endurance, crash, freinage, photogrammétrie, essais aggravés….

Valutec s’adapte aux besoins de l’industrie et contribue à des projets innovants pour les secteurs de l’automobile, du ferroviaire, de l’aéronautique, de la défense, de la grande distribution, des loisirs, pour les grands groupes comme pour les PME. Depuis peu, la structure s’est engagée sur un nouvel axe de développement appelé « Valumédia », adossé au laboratoire De Visu de l’Université.

Mardi 27 novembre 2018, Valutec a dévoilé spécialement de nombreux équipements en démonstration. Mais aussi, en avant-première, le premier banc d’endurance par flexion rotative. Unique en France, l’équipement est d’ores et déjà utilisé par l’entreprise MG Valdunes pour tester des roues et des axes ferroviaires.

Contact
C3T Valenciennes
Centre Technologique en Transports Terrestres

Bâtiment C3T - Université – Le Mont Houy / BP 90014 - 59314 Valenciennes Cedex 9
Tel : 03 27 51 10 81 - Fax : 03 27 51 10 94
contact.valutec@uphf.fr



Autres actualités et événements passés

Accélérateur PME : devenir une ETI

Lire la suite

Alliance Emploi fête ses 20 ans

Lire la suite

Diagnostic Industrie du futur

Lire la suite

L'Alliance accentue sa production de véhicules

Lire la suite