Inauguration démonstrateur Mirai

10 février 2026
Campus euralogistic
Présentation

La digitalisation est une priorité, mais comment passer de la simple visualisation à un réel engagement de vos équipes terrain ?

Nous vous invitons le 10 février prochain dès 8h30 à l’Université d’Artois pour une matinée exclusive dédiée au Management Visuel 4.0 et à l’IA appliquée à la Supply Chain.

Pourquoi participer ?

  • Retour d’expérience concret : Découvrez comment Bils-Deroo et Pingflow transforment la donnée en levier d’action pour les équipes terrain.
  • Immersion technologique : Visite guidée de la plateforme pédagogique 0. Découvrez la  ligne de production Bosch 4.0 : réalité augmentée (Arkite), robots AMR, cobots et cockpit de pilotage et d’animation de performance (pingflow)
  • Expertise IA : Échangez avec les chercheurs du laboratoire LGI2A de l’Université Artois sur les projets d’IA en cours pour l’industrie !
  • Réseau : les pôles de compétitivité Euralogistic et le pôle automobile ARIA Hauts de France et leurs adhérents

Le programme en condensé :

  • 08h30 : Accueil café et Présentation des partenaires, du projet MIRAI “industrie du futur”, du laboratoire et des usages IA pour l’industrie
  • 09h45 : Masterclass « Rendre la donnée actionnable » (Cas Bils-Deroo / Pingflow)
  • 10h30 : Démos en live sur le démonstrateur OptilogiX.0 usine 4.0
  • 12h00 : Cocktail déjeunatoire & Networking

🎁 Bonus : Chaque participant repartira avec l’ebook exclusif : « Les 10 bonnes pratiques pour réussir sa transformation digitale ».