Catalyseur de votre développement 
L’ARIA Hauts-de-France

Notre histoire

L’ARIA (Association Régionale de l’Industrie Automobile) est une association privée de loi 1901. Créée en 1996 sous l’impulsion des groupes Renault et Peugeot, elle fut l’une des premières à avoir été créée sur le territoire national. En 2001, l’ARIA Nord-Pas-de-Calais s’ouvre aux équipementiers régionaux puis en 2003, le site Toyota Motor Manufacturing France rejoint l’association. En 2007, l’association met en place un programme de formations, cofinancé par l’État, la Région et l’Europe, à destination des PME de la filière automobile régionale. Composé de formations-actions, le programme permet aux entreprises de la filière industrielle automobile de booster leur compétitivité. En 2009, l’ARIA devient le relai de la Plateforme de la Filière Automobile en région et en 2013, elle étend ses activités en Picardie et devient l’ARIA Nord-Pas-de-Calais Picardie. En 2016, l’ARIA Nord-Pas-de-Calais Picardie devient l’ARIA Hauts-de-France.

Face aux nouveaux enjeux, l’ARIA Hauts-de-France est au côté des entreprises qu’elle accompagne pour accroître leur compétitivité et pour pérenniser leurs activités et emplois en région.

Aujourd’hui, le réseau de l’ARIA Hauts-de-France est composé de constructeurs, d’équipementiers, de fournisseurs de biens d’équipement et de services, ainsi que d’universités et d’écoles présents en région Hauts-de-France. Tous contribuent au développement de la filière automobile régionale.

FEAL : bilan de la 4ème édition 3

Nos valeurs 

 

Collaboration 

Réussir ensemble

Anticipation

Préparer l’avenir

Pragmatisme 

Répondre aux besoins avec agilité

 

 

Excellence

Apporter des expertises de haut niveau

Confiance 

Écouter avec bienveillance

Ouverture 

Prôner l’optimisme face aux changements

La gouvernance de l’ARIA Hauts-de-France 

 

Les membres du bureau :

Rodolphe Delaunay, président

(Toyota Motor Manufacturing France)

 

Bertrand Delzenne, trésorier

(Delzen SA)

 

Érik Dourdin, vice-président

(Dourdin SA)

 

Philippe Galabert, vice-président

(Plastic Omnium)

 

Stéphane Rigaud, vice-président

(Grupo Antolin)

 

Les membres du conseil d’administration :

Jérôme Bodelle

(CrittM2A)

 

Philippe Marillaud

(Votat SAS)

 

Emmanuel Mauduit

(Plastitek)

 

Stéphane Meuric

(Transalley)

 

Eric Poyeton

(Créatique Technologie)

 

Yann Vincent

(Automotive Cells Compagny)

 

Luc Messien, secrétaire

(ARIA Hauts-de-France)

L’équipe de l’ARIA Hauts-de-France

L’ARIA Hauts-de-France, c’est une équipe dynamique, à taille humaine, réactive et à l’écoute pour vous accompagner au mieux dans vos projets et dans votre développement.

 

De gauche à droite : Christophe Ducroo, Luc Messien, Valérie Plantard, Christophe Duvey, Elise Vander-Meiren, Fatma Khebichat, Nathalie Dereux et Dana Lecocq (absent de la photo : Erwann Réal).

L'ARIA Hauts-de-France 8