Programme de formation ARiNNOV

Depuis 2007 l’ARIA Hauts-de-France porte des actions collectives, cofinancées par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional, afin d’optimiser et d’accroitre la compétitivité des entreprises de la filière automobile régionale.

Experts de l’industrie automobile, les partenaires ARiNNOV vous aident à construire et à mettre en place des formations adaptées à vos besoins.

Budget global pour le programme 2022 – 2024 : en cours de validation.

 

L’ARIA Hauts-de-France certifiée QUALIOPI 

Pour maintenir un niveau de qualification optimal tout en restant fidèle à ses valeurs, l’association a été certifiée QUALIOPI le 20 septembre 2021 au titre d’”actions de formation”. En plus de garantir l’amélioration continue des formations proposées dans le cadre d’ARiNNOV, cette certification permet de maintenir la prise en charge par votre OPCO.

Les formations 3

Les formations-actions qui boostent votre compétitivité ! 

 

Un programme basé sur 3 grands axes :

  1. Donner du sens
  2. Consolider les équipes
  3. Partager les bonnes pratiques

Nos prochaines formations / accompagnements

Zoom sur la formation « relations managériales »

Dispensée depuis 2014, cette formation vise à accompagner les managers dans la gestion de la relation avec les équipes. “C’est une formation qui s’adapte aux attentes des participants, explique Jean Calonne, formateur. Elle se vit avec les participants, sans PowerPoint. Tant qu’il y a du jeu, il y a du jus. Le management de la performance par le bonheur et le retour au bon sens relationnel que le contexte anxiogène nous fait perdre de vue : une formation dont nous avons particulièrement besoin. Au plaisir de vous y croiser”, conclut-il.

Selon Céline Hauchart, 2ival : “J’ai fortement apprécié l’aspect participatif de la formation. Elle nécessite de l’investissement personnel et demande de pouvoir et de savoir se livrer. Ça peut paraître effrayant au départ mais on se prend vite au jeu. Le groupe est de taille suffisante pour que chacun y trouve sa place. Le formateur connaît bien le milieu dans lequel on évolue, ça facilite les échanges. Le rythme nous laisse la possibilité d’appréhender sur le terrain ce que l’on a partagé en salle et d’en faire un retour pour une meilleure appropriation. Cette formation m’a tout d’abord permis de faire de belles rencontres et de partager des sujets de management que nous rencontrons tous dans nos quotidiens. Merci à l’ARIA Hauts-de-France, à Jean, aux intervenants et aux participants de la session avril-mai 2021 pour les apports, retours d’expérience et moments de partage.”

ARiNNOV en chiffres

(sur la période du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2022)

68

entreprises accompagnées

120

formations dispensées

600

salariés formés